« S’asseoir à côté de Penny, c’était un peu comme être en orbite autour d’une étoile. Je ne croyais pas au coup de foudre, mais j’estimais qu’on peut sentir le potentiel d’une relation dès le premier regard. Et j’avais envie de vivre une histoire avec elle. »
Quinquagénaire et récemment divorcé, Ian Pratchett accepte sans grande conviction un rendez-vous arrangé avec une mystérieuse jeune femme. Ce qu’il ignore, c’est que Penny Parker est de trente ans sa cadette, et que cette rencontre changera sa vie à jamais.
« Si je devais décrire First Time en un mot, ce serait : humain. » The Gag Order
« Des personnages forts et crédibles. » Blow Pop’s Book Review
Avec First Time, Abigail Barnette développe l’histoire de Ian, que les lectrices auront pu découvrir dans la série Pouvoirs d’attraction. L’auteure insuffle dans le texte un optimisme certain, qui donne envie de croire de nouveau à l’avenir, au bonheur et à l’amour, à tout âge. Ian peut enfin espérer un nouveau départ avec cette jeune femme qui rêve des mêmes choses que lui. Elle lui offrira sa jeunesse, il peut lui fournir en échange son expérience, de la vie et du plaisir. Un récit torride tout autant que feel good. L’histoire du point de vue de Ian est la première partie d’un diptyque qui donnera aussi le point de vue de Penny.
Extrait :
« Sa poitrine vint accidentellement s’appuyer contre mon torse. Mes sens s’aiguisèrent. Elle n’était pas cette petite fée au verbe incisif et à la jolie robe moulante. C’était une femme en chair et en os… une chair que je croquerais volontiers. Qu’est-ce qui m’arrivait ? Je n’avais pas été aussi troublé par le corps d’une femme depuis mes vingt ans. »
Du même auteur, chez Milady :
Pouvoirs d’attraction :
1. The Boss
2. The Girlfriend
3. The Bride
4. The Ex