L'Étreinte des flammes
Feuilleter ce livre
Patricia Briggs

L'Étreinte des flammes

Mercy Thompson
Poche
Parution: 21 avril 2017
7,10 €
12,95 $CA
Formats et éditions
Collection Bit-lit
Nombre de pages 384
ISBN 978-2-8112-1964-2
Illustrateurs Daniel Dos Santos
Traducteurs Sophie Barthélémy

Une nouvelle aventure d’une des plus célèbres héroïnes de la bit-lit !


La tension entre les faes et les humains est à son comble. Lorsque la meute est amenée à affronter un troll déchaîné, la présence d’Aiden, enfant humain enlevé il y a des siècles et retenu dans le monde d’En-Dessous, pourrait bien être la seule chose susceptible d’empêcher la guerre qui s’annonce. Décidés à le protéger coûte que coûte, Mercy, Adam et la meute devront défier le Marrok, les humains et les faes. Mais qui les protégera de celui qui a reçu l’étreinte des flammes ?


« J’adore ces livres. » Charlaine Harris (True Blood)


Extrait :

La dernière fois que nous avions affronté un monstre, j’avais frôlé la mort. Il m’avait fallu six mois pour tenir de nouveau debout sur mes deux jambes, et j’avais déjà été blessée à plusieurs reprises avant cela.
Les loups-garous étaient des bêtes massives de plus de cent kilos dotées de griffes et de crocs et de capacités de guérison ultrarapides, tandis que j’étais aussi vulnérable que n’importe quel humain. Mon superpouvoir consistait à me transformer en un coyote de quinze kilos.
Adam faisait encore des cauchemars.
— Tu seras sous forme de loup-garou, essayai-je de le rassurer. Darryl aussi, et je suppose que Joel sera un monstrueux tibicena dégoulinant de bave. Je crois que, ce dont nous aurions besoin, c’est de quelqu’un qui puisse crier des trucs du genre : « Ne tirez pas sur eux, ce sont les gentils ! » (Je pris une profonde inspiration.) Je ne te mentirai pas : je ne garantis pas d’en sortir totalement indemne. En revanche, je te promets de ne rien tenter de stupide.
Son visage blêmit tandis qu’il serrait les dents. Une ombre dans le regard, il hocha lentement la tête. C’était l’accord que nous avions conclu, celui qui m’avait convaincue de renoncer à mon indépendance et à lui faire confiance : il devait me laisser être celle que j’étais, et non me traiter comme une fragile princesse à garder enfermée, emballée dans du papier bulle.
— D’accord, s’inclina-t-il. D’accord. (Machinalement, il se déshabilla, conscient que l’opération se révélerait plus délicate dans la voiture.) Joel ? Tu viens ?
Le grand chien noir, qui semblait déjà plus imposant que tout à l’heure, sortit de la cuisine. J’ignorais à quel point exactement Joel maîtrisait ses différentes formes. Je savais juste que son contrôle demeurait très restreint. Nous devions atteindre le pont avant que le tibicena, créature issue du cœur d’un volcan, commence à faire fondre notre véhicule.
Alors que je m’apprêtais à franchir la porte, je fis demi-tour et montai les marches de l’escalier quatre à quatre. Une fois à l’étage, j’ouvris la porte de Jesse sans frapper.
— Monstre sur le Cable Bridge, lançai-je. La police a besoin d’aide. Reste ici. Sois prudente. On t’aime.
Sans lui laisser le temps de dire quoi que ce soit, je redescendis en courant et m’engouffrai dans le 4 x 4 d’Adam, où les autres avaient déjà pris place.
Et hop, en route pour aller combattre des monstres.

© Bragelonne 2016

Voir plus
A propos de l'Auteur
Voir sa page
Patricia Briggs
Patricia Briggs menait une vie parfaitement ordinaire jusqu’à ce qu’elle apprenne à lire. À partir de ce moment-là, ses après-midi se déroulèrent à dos de dragon ou à la recherche d’épées magiques, quand ce n’était pas à cheval dans les Rocheuses. Diplômée en histoire et en allemand, elle est professeur et autrice. Elle vit avec sa famille dans le Nord-Ouest...

Nos opérations
opérations
Voir tout