Calame
Feuilleter ce livre
Céline Etcheberry

Calame

Broken Souls
Grand Format
Parution: 19 juillet 2017
18,90 €
Formats et éditions
Collection Milady Emma
Nombre de pages 296
ISBN 978-2-8112-3365-5

Dans un monde brisé où errent les âmes perdues, les survivants dissimulent de monstrueux secrets…

Désavoué par les hautes instances des Rabatteurs depuis sa mission difficile sur l’île, Calame est de nouveau mis à l’épreuve : il est contraint de prendre sous son aile un petit nouveau.

Mais Ancile n’est pas vraiment un inconnu. Calame et lui partagent un lourd passé. Comment Calame gèrera-t-il ces retrouvailles forcées, dans la tourmente d'une mission périlleuse qui leur révélera le véritable destin des âmes perdues ?

Pris au piège de secrets qui le dépassent, il va s’apercevoir qu’il ne peut compter que sur une seule personne… Petrichor. Une fois encore, ils devront faire équipe et surmonter leurs différences, seuls face au reste du monde.

Petrichor avance dans le noir, avec la nonchalance d’un somnambule.

Alors que je m’apprête à m’enfuir du poste de garde quand Petrichor sort du champ, je me fige. À l’autre bout de ce couloir, là d’où il est venu, oscille une autre silhouette. Si celle-ci dépasse presque les deux mètres, elle me marque par sa maigreur et par son regard. Immobile, elle garde rivés sur Pietro des yeux blancs, luminescents, qui brillent dans l’obscurité relative de l’écran. Quand elle se met en marche, je crains qu’elle ne s’effondre à tout instant. Ce corps dégingandé et efflanqué se balance, comme des herbes courbées par le vent. Quelque chose dans sa démarche me choque, jusqu’à ce que l’anomalie me saute aux yeux : ses genoux se tordent dans le mauvais sens. Ce phasme au masque humain évolue d’un pas désordonné, tremblant. Il s’avance avant de reculer de plusieurs mètres, sans vraie maîtrise sur cette carcasse décharnée.

Je n’ai pas la moindre idée de ce qui suit Petrichor, mais je ne compte pas le laisser le rattraper.

Voir plus
A propos de l'Auteur
Voir sa page
Céline Etcheberry
Trentenaire avide de littérature et de nouveaux horizons, Céline a une passion pour l’écriture depuis l’enfance, et pour les voyages dans tous les coins du monde. Elle avoue volontiers aimer aussi le vintage, le café, la pluie, les amants imaginaires et les insomnies créatrices. Dans ses histoires tantôt rocambolesques et inquiétantes, tantôt pudiques et feu...

Nos opérations
opérations
Voir tout